C’est le nombre de patients que le médecin de l’aéroport Charles de Gaulle pourrait examiner avec le bonus de 215 000 dollars que le ministre de l’éducation Bolduc a reçu pour accepter d’inscrire dans son classeur 1500 nouveaux patients (stationnés en double file à côté de son bureau de député) puis finalement les abandonner.
Petite anecdote :
Un passager en provenance d’Afrique fait un malaise dans l’avion. Après l’atterrissage, il se rend à la clinique de l’aéroport. Il attend cinq minutes, une infirmière le prend en charge, vérifie la pression, fait un électrocardiogramme, mesure le taux d’oxygénation et quelques autres paramètres. six minutes plus tard, un médecin reçoit le passager, l’ausculte, pose des questions sur l’incident, consulte les résultats des examens.
Rien de grave apparemment, un simple malaise vagal. L’électrocardiogramme, selon le médecin montre une petite anomalie au cœur qu’il faudra voir à Montréal.
Le patient – Québécois – se demande tout de même s’il va succomber à un autre malaise en recevant la facture. Étranger et sans sécurité sociale, l’addition pourrait constituer un choc…
39 euros, 55 dollars. Bon observateur, le médecin tend une feuille au passager avec cette petite leçon de morale servie peut-être à l’intention de l’Amérique : « ici, la médecine n’est pas un business ».
Merci Alain, Je vais faire circuler ton article. Au plaisir de se voir bientôtxx
Envoyé de mon iPhone
>